- Assurance construction (Responsabilité civile, garantie décennale, assurances dommages-ouvrage, assurance constructeur non réalisateur, PUC…)
- Assurance de responsabilité civile professionnelle
- Assurance multirisque habitation, CAT NAT…
- Accidents de la circulation
- Accidents de la voie publique
- Garantie des accidents de la vie
LES MATIÈRES
LES PRESTATIONS
- Conseil (prévention des contentieux, arbitrage)
- Assistance devant les juridictions civiles, administratives, pénales et arbitrales
- Expertises judiciaires et amiables
- Médiation, Conciliation
LES CLIENTS
- Professionnels
- Particuliers
Nos experts
20 ans d’expérience en droit des assurances
Titulaire d’un DESS en droit des contrats d’affaires et diplômée juriste conseil d’entreprise (DJCE), elle a effectué l’ensemble de ses études universitaires au sein de la Faculté de Droit de MONTPELLIER.
Elle débute sa carrière professionnelle à PARIS en tant que juriste d’entreprise au sein d’un groupe multinational avant de regagner MONTPELLIER pour effectuer des stages en cabinet d’avocat, ce qui confirme son appétence pour le prétoire et lui confère une bonne connaissance du contexte judiciaire.
Inscrite au Barreau de Montpellier depuis 2001, elle intègre le cabinet DELMAS RIGAUD LEVY en qualité d’Avocat collaborateur.
Exerçant des missions diversifiées en droit judiciaire privé devant l’ensemble des juridictions locales, elle s’oriente vers le droit des obligations et le droit de la construction.
Associée depuis 2008 au sein de la structure devenue ADONNE AVOCAT, elle gère les contentieux portant sur le droit de la responsabilité civile et se spécialise en droit immobilier, notamment aux côtés de ses clients architectes.
De par son activité diversifiée, Chantal SERRE exerce ses compétences pour apprécier avec pertinence et volonté les dossiers qui lui sont confiés, dans la perspective d’actionner une stratégie adaptée, qu’elle soit amiable ou judiciaire.
Ses mots d’ordre : Conseiller, Défendre, Convaincre.
C’est dans cette matière spécifique qu' il a acquis, au fil du temps, un champ de compétences qui lui permet d’assister et de conseiller des professionnels de santé, des institutions représentatives de ces professionnels, des établissements de soins, des patients mais également des victimes d’accidents divers.
Son activité est essentiellement axée sur l’assistance devant les juridictions civiles, pénales ou disciplinaires mais son retour d’expérience l’oriente également vers le conseil pour prévenir ou anticiper les conflits.
La réparation du préjudice corporel est une dominante de son exercice que ce soit en demande pour les victimes ou en défense pour des professionnels de santé et/ou des assureurs.
Il exerce en collaboration avec un réseau de professionnels compétents constitués de médecins, d’ergothérapeutes, d’architectes, de conseils financiers permettant de personnaliser l’accompagnement de ses clients et leur offrir ainsi une assistance « à la carte ».
Associé de la structure depuis 2008, devenue LEVY BALZARINI SAGNES SERRE, il a élargi au fil du temps son activité au droit des assurances, droit de l’énergie, doit de la promotion immobilière, droit de la copropriété, dommages de travaux publics, droit de l’urbanisme outre une pratique régulière du droit de la responsabilité civile.
Il intervient pour des particuliers, des entreprises ou des institutionnels dans le cadre de consultations, de procédures contentieuses devant les Tribunaux, d’expertises judiciaires ou amiables, de médiations...
Son approche globale du droit immobilier lui permet par ailleurs d’effectuer des missions de conseil dans le cadre de montage d’opérations en droit immobilier ou de rédaction de contrats.
Il a le plaisir de partager son expérience en dispensant des formations en droit immobilier à l’université.
”Le droit des assurances est le complément indispensable des différentes matières dans lesquelles nous intervenons, en particulier en droit immobilier, en droit de la santé et en droit de la responsabilité civile. Dans ces disciplines aussi spécifiques mêlant des enjeux importants, la question des garanties d’assurance occupe une place centrale qui doit être appréhendée de manière prioritaire.